5 réflexions au sujet de « chateau-de-la-michaudiere-la-ferte-alais »

  1. pendant la guerre notre père travaillait dans le cinéma et avec avec mon frère nous avons passé plusieurs mois au château de la michaudière nous avions école le matin et jeux de plein- air l’après midi, les monos étaient supers que des sportifs de haut niveau, nous avions une vie tellement saine que sur plus de 200 enfants il n’y avait presque pas de malade.
    par contre je ne vois pas le nom du chef Raquin (nous le connaissions que sous ce nom)parmi les victimes des allemands, il fut arrêté devant nous par la Gestapo et nous n’avons plus jamais eu de nouvelles

  2. Mes parents y organiserent unre grande fete pour le weekend de Pentecote 1953,a l ‘ occasion du bapteme de mes petits frere et soeur jumeaux,nes en montagne a Chamonix, et j en ai un souvenir inoubliable,les parents bavardaient et dansaient tout en se restaurant ,et moi du haut de mes 9 ans,en plus de jouer avec cousines et ami(e)s,chercher a collectionner les capsules de coca cola,avec un bon nombre dsewuelles ,m ‘ avait on dit ,on vous donnait un porte cle avec petite bouteille miniature. Mais velas la Jolie robe n’ avait pas de poches….
    C est bien sur un garçon qui y a reussi!!!!
    Mais a partir ce Cher Mr Chaumette qui un excelentent professeur en 6e et 5e du C.Complementaire et du peintre Mr Hautot qui fit un portrait a ma soeur Catherine e( une magnifique aquarelle),je n ai retrouve aucun nombre de mes petits camaradas de clases,meme pas Gerard Valentin.,don’t je sais par un ami tres cher, qu’ il y est tjrs et bien installe.
    Quel dommage! Tous les souvenirs de ma petite enfance sont restes a La Ferte Alais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.