(Rubrique en construction… Si vous possédez des documents, nous sommes preneurs.)
Le Camping de la Ferté Alais a eu ses heures de gloire.
Le camping de la Sablière ” Le Cabanon” est situé dans un endroit de verdure remarquable. Il domine la vallée de la Ferté Alais et de la rivière Essonne.
Dés son ouverture, le 25 février 1958 par le maire René LÉGER, le camping est très fréquenté par les parisiens de passage, les fins de semaine, il offrait une vie imprenable du haut de la Sablière. On y vient en famille, passer un week end ou quelques jours de vacances.

Les campeurs pouvaient également s’adonner aux joies de la baignade dans la piscine olympique René Léger ou au golf miniature.
Remplacement des emplacements par des espaces clos…
Comment ne pas citer Pierre Digue qui repose dans le cimetière de la Ferté Alais, Pierre Digue qui a lancé les premières caravanes permettant aux citoyens de partir en vacances comme des escargots !
La survie du camping a été une longue histoire, liée au développement du tourisme naissant, de la situation privilégiée à la Ferté Alais. sous le mandat de Philippe Autrive, Maire de la Ferté Alais, le camping obtient deux étoiles**.
On y passe d’agréables moments de partage, loisirs, parties de boules, on y danse, on fait des barbecues…
Puis, hélas, c’est la dégringolade, l’absence d’entretien, en dépit d’opérations de nettoyages avec les habitants, des chantiers jeunes…
En 2017 le camping a fait l’objet d’une fermeture.
Aujourd’hui, l’association Virvolt occupe, sous convention, cet espace de qualité.

Un espace ” nature de charme ” en centre ville, qui mérite qu’on s’y attarde et pourquoi pas, qu’on s’y balade.
Droits.réservés- La fertéalais.com©Philippe-Autrive2019