Prix du roman
Le prix du roman Au péril de ma vie, restez prudent est de 18 Euros.

 

Au péril de ma vie, restez prudent

 

 

  Communiqué  

 

 

Au péril de ma vie, restez prudent
par Philippe AUTRIVE

"Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir. Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d'entrée. Des pas lourds s'approchaient dans l'escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait.
Antoine connaissait cette démarche... Les bruits de pas étaient alternativement suivis d'un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l'escalier en bois. Bientôt la sonnette de l'appartement retentit. Antoine n'alla pas plus ouvrir qu'il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon."

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d'Antoine, avocat soudain propulsé dans l'univers amoral et cruel des laboratoires.

Une intrigue policière sur fonds de langue des signes qui met en lumière l’univers des malentendants.

Un thème que Philippe AUTRIVE explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés, oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère. Voici donc une œuvre dont vous êtes, de part en part, le jouet, certainement inconscient du cynisme dont peuvent faire preuve certains individus.

 

Philippe Autrive est avocat et s’est engagé depuis de nombreuses années dans la défense des victimes et des malades, du droit des Sourds et des Malentendants.

Philippe AUTRIVE sur Publibook

  Informations complémentaires sur l’intrigue

 

 

Antoine Loubert est un jeune avocat qui vient de prêter serment. Très vite il se passionne pour le droit et les libertés. Il apprend la Langue des Signes pour pouvoir dialoguer avec les sourds et les malentendants dont il assure la défense. Petit à petit sa notoriété se construit.

C’est l’époque où plusieurs avions s’écrasent sans raison apparente avec, à chaque fois, des sommités du monde médical à bord.

Un jour, une certaine Agathe contacte Antoine Loubert et lui fixe un rendez-vous à la frontière Suisse pour lui livrer les clés d’un scandale médico-financier de large ampleur et qui concerne la molécule AZ 666, la molécule du diable.

Antoine Loubert, que rien ne prédisposait à une carrière policière, tente de découvrir ce qui se cache derrière tous ces évènements incohérents en apparence et se trouve happé dans une spirale infernale.

Il devient le personnage principal d’un thriller haletant et se trouve coincé entre des forces écrasantes mues par des intérêts énormes.

Le piège se referme peu à peu sur Antoine Loubert qui acquiert la conviction qu’il sert d’appât, tel un «  attrape-mouche ».

Antoine Loubert n’est pas Superman. C’est un homme comme d’autres, passionné par les causes qu’il défend, avec ses peurs et ses angoisses, qui tente avec courage, de lutter contre ce qui lui parait injuste. Là, il se trouve face à un adversaire autant impersonnel que diffus qui écrase tout sur son passage : l’intérêt financier à haut niveau, sorte de supra-loi qu’il vaut mieux ne pas approcher de près au risque d’y perdre sa vie.

Chaque lecteur sera captivé par ce récit, d’autant plus facilement qu’il rentrera aisément dans la peau d’Antoine Loubert.

Un livre difficile à fermer et à ranger avant d’être parvenu à la dernière page…

  Informations complémentaires

 

Genre : Policier / Suspense
ISBN : 9782748389319 - 166 pages - 18,00 €

 

  Comment commander cet ouvrage

 

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (PDF). Pour vous le procurer :

au format papier, sur le site Internet des éditions Publibook ou en librairies

L'Œil Écoute
Librairie indépendante

77 bd du Montparnasse – 75006 Paris – Métro Montparnasse-Bienvenue – 01 45 48 27 62

Fnac, Chapitre.com, Amazon, rue du commercePriceminister, etc…)